AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Plombiers et piscinistes : inspectez les piscines !

L’hiver touche à sa fin et les particuliers songent progressivement aux chaleurs printanières et estivales annoncées. Parmi leurs plaisirs en extérieur, la piscine tient une place de choix. En famille ou entre amis, cette activité offre rires et détente jusqu’au moment où un dysfonctionnement gâche leur insouciance. Munissez-vous du matériel adapté et déployez votre activité professionnelle en leur proposant un service d’inspection pour détecter les fuites de piscines !

camera inspection fuites piscine

Les canalisations de piscines : un système complexe

Fabriquées en PVC, les canalisations des piscines revêtent trois formes principales. Les circuits en PVC rigide ont l’avantage de l’épaisseur. Leur résistance à une pression de 10 ou 16 bars assure leur solidité et leur pérennité dans le temps. Assemblés par collage, ces tuyaux ne sont pas exempts de problèmes d’étanchéité. En PVC souple, les réseaux sont principalement enterrés. Leur accès se révèle donc plus difficile. En PVC flexible, les canalisations peuvent afficher des positions rendant la visibilité impossible.

Toutes ces canalisations de piscine se présentent en divers diamètres compris entre 32 et 63 mm. De forme annelée, elles sont propices aux dépôts et accrochages, nécessitant de nombreux raccords coudés, elle ont tendances à multiplier les risques d’avaries. Ces derniers ne peuvent être contrôlés que par un professionnel possédant le savoir-faire et l’équipement adéquat.

La caméra d’inspection de canalisations de piscines : l’outil idéal

La Tubicam® R 14 mm a été mise au point spécialement pour les interventions au sein des réseaux des piscines. Cette caméra d’inspection est munie d’une tête de 14 mm qui explore les conduits les plus fins. Ses 28 mm de longueur supportent un capteur CMOS d’une résolution de 728 x 560.

Les 6 LEDS blanches entourant l’angle de vue à 60° garantissent une visibilité optimale. Conçue en cristal saphir, le verre de la caméra est inrayable. Sa résistance aux chocs s’avère bien plus élevée que celle d’un verre traditionnel.

Avec ce seul outil, vous pouvez répondre aux besoins de nombreux clients : détecter une fuite, localiser un bouchon ou un défaut sur l’un des tuyaux.

Une caméra d’inspection de piscine livrée avec plusieurs centreurs

Livrée avec deux centreurs sphériques, la caméra d’inspection de canalisations de piscines passe sans encombre dans les coudes. Le premier centreur de 23 mm est utilisé dans chacune de vos interventions dans les réseaux des piscines. Toutefois, sa taille réduite, ajoutée aux autres composants de l’équipement vous permet d’accéder à tous les circuits de taille restreinte.

Vous profitez de votre appareil et le rentabiliser rapidement en multipliant vos possibilités d’inspections. Le second centreur de 50 mm de diamètre convient pour les canaux plus grands. Vous n’êtes donc pas limité dans vos terrains d’actions.

Sur une distance de 20 mètres, le jonc de la caméra de 4,5 mm de diamètre serpente à l’intérieur des canalisations. Il franchit les coudes à 90° dès 30 mm de diamètre. Semi-rigide, il facilite vos manipulations en gravissant les aspérités et tournants des canalisations alvéolées. Vous serez sûr de relever les moindres anomalies dans tous les réseaux inclus entre 20 et 80 mm. 

Augmentez vos interventions et optimisez votre temps d’inspection de fuite de piscine

Grâce à la caméra d’inspection spéciale piscine résistante à 2 bars de pression, vous bénéficiez d’un matériel performant pensé pour les professionnels. Vos interventions achevées, la rédaction et la gestion des rapports peuvent se révéler chronophages. Le système d’enregistrement photo et vidéo est là pour vous soulager.

La Tubicam® R 14 conserve les traces de vos actions. Agrémentée d’un micro, elle vous permet d’enregistrer vos commentaires. Pris sur le vif, ils vous permettent de ne rien omettre. Le stockage des données s’effectue sur clé USB ou carte Micro SD. L’écran de 7 pouces vous fournit les éléments visuels indispensables à un visionnage et une restitution de qualité. Le pad ergonomique rend vos saisies et réglages instinctifs.

Le pack complet pour la détection de fuites dans les piscines

La caméra d’inspection Tubicam® R 14 est livrée sous forme de pack intégral. Vous y trouvez la base du matériel : caméra, jonc, écran, deux centreurs, adaptateur secteur et enregistreur numérique.

La batterie Li-Ion 6600 mAh cumule une longue durée de vie et une limitation des opérations de chargement. S’ajoutent la télécommande de contrôle DVR et le câble de liaison d’1,5 mètres. Une clé USB de 8 Go complète l’ensemble afin de vous fournir un support dédié à votre outil.

Les options de la caméra d’inspection de piscine Tubicam® R 14

Dans le but d’augmenter votre efficacité toujours davantage, la caméra d’inspection des canalisations de piscines supporte plusieurs options. L’odomètre vous permet de mesurer la longueur de jonc délié dans le réseau afin de situer prestement le bouchon rencontré ou l’anomalie détectée.

Un écran 10 pouces peut remplacer le 7 pouces d’origine pour une aisance visuelle renforcée. Le Tubitexte intègre vos commentaires écrits directement lors de votre intervention. Plus de temps vacant lors de l’attente du client ou entre deux déplacements.

Vous gagnez en disponibilité tout en engrangeant un maximum d’informations. Il ne vous reste plus qu’à informer vos prospects !

Le prix

Un seul prix pour une caméra multi-usages

Tubicam® R14
1890€ HT
  • Caméra Ø14 mm
  • Jonc 20 mètres
  • Odomètre
  • Ecran 7"
  • Enregistreur audio / vidéo / photo
  • Centreur rigide Ø23 mm