AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Un diagnostic de fuites rapide et efficace

Un client vous appelle. Il a constaté une consommation d’eau plus importante que la normale au niveau de sa piscine. La chaleur est telle que tant lui que sa compagne et leurs enfants ont envie de profiter d’un plongeon dans l’eau fraîche, mais ne sachant pas d’où vient le problème, il a demandé à toute sa famille de patienter.

Il ne veut prendre aucun risque tant qu’un diagnostic n’est pas posé. Chaque heure qui passe représente un gaspillage d’eau mais aussi d’argent, auquel vient s’ajouter la frustration de ne pas pouvoir profiter de son bien.

Comment pouvez-vous l’aider à trouver rapidement la cause de l’anomalie ?

Si, souvent, un joint ou un raccord défectueux dans le système de filtration est la cause du problème, une fuite dans le circuit hydraulique et les canalisations est extrêmement difficile à localiser.  Vous devez donc pouvoir compter sur un matériel efficace, fiable et facile d’utilisation.

A ces fins, AGM TEC a développé pour vous la Tubicam® R14.

La caméra des professionnels de l’inspection vidéo de canalisations de piscines.

Idéale pour les canalisations de petit diamètre ou les piscines, elle possède des composants à la pointe de la technologie dans ce domaine.

camera canalisation pour piscine
camera canalisation pour piscine

L’observation des conduites est facilitée par une caméra couleur d’un diamètre de 14mm. Six leds permettent d’éclairer les conduites avec un intensité idéale pour réaliser un diagnostic précis dans des tuyaux de diamètres allant de 20 à 80mm.

L’écran d’observation de 7 ou 10 pouces affiche une résolution de 640×480 pixels, parfaite pour obtenir une image nette et claire.  La rédaction de votre rapport d’intervention sera facilitée par la possibilité d’encoder des commentaires en temps réel via cet écran.

Besoin de fournir une vidéo de votre analyse ? Un enregistreur numérique équipe cette caméra d’inspection vidéo de canalisation de piscines et vous permettra de disposer d’une capture audio, vidéo ou simplement de prendre des photos du dommage constaté.  Les fichiers ainsi créés pourront être stockés sur une clef USB de 8Go (incluse dans le pack d’accessoires de la Tubicam® R14) ou une carte micro SD.

Grâce à un jonc conçu pour passer des coudes de 90° et installé sur un enrouleur portatif, vous pourrez facilement insérer votre outil de diagnostic dans les canalisations jusqu’à une distance de 20 mètres.

En termes d’autonomie, sa batterie Li-on de 6600 mAh vous garantit une autonomie d’environ 6 heures, idéale pour les déplacements sur différents chantiers et clients au cours d’une même journée.  Précisons enfin que la caméra est submersible jusqu’à une pression maximale de 2 Bars (10m de colonne d’eau).

La simplicité d’utilisation de cette caméra conçue spécifiquement pour l’inspection vidéo de canalisations de piscines, son autonomie, la qualité de ses enregistrements, sont autant d’atouts qui vous permettront de détecter efficacement et rapidement les anomalies constatées chez vos clients.

Vous serez en mesure d’établir un diagnostic précis, de planifier sans tarder l’intervention adéquate et de permettre à votre client et toute sa famille de retrouver son sourire, garantie qu’il recommandera vos services à ses connaissances.  

05 61 42 90 63

Le prix

Un seul prix pour une caméra multi-usages

Tubicam® R14
1685€ HT
  • Caméra Ø14 mm
  • Jonc 20 mètres
  • Odomètre (en option +245€ HT)
  • Ecran 7"
  • Enregistreur audio / vidéo / photo
  • 2 x Centreurs rigide Ø23 mm
  • 1 x Centreur rigide Ø30 mm